Vous désirez arrondir vos fins de mois et vous avez l’âme d’un bricoleur ? Il existe de nombreux objets DIY très simples que vous pourrez créer vous-même afin de les vendre.
Que vous soyez étudiant ou salarié, vous pourrez, grâce à ces objets, gagner plus d’argent tout en découvrant une nouvelle passion.
Quels sont les sept objets à faire soi-même que vous pourrez vendre ?
Que ce soit par besoin financier ou par plaisir, vous vendrez toutes vos créations et vos objets que vous aurez faits vous-même sur un site ou sur une page des réseaux sociaux. Il faut savoir que certains se vendent très bien, bien plus que d’autres.
Quels sont les objets à faire soi-même pour vendre qui marchent sur l’e-commerce ? On retrouve principalement :
- des bougies ;
- du recyclage des bocaux en verre ;
- des coussins ;
- de l’impression sur tissu ;
- des bijoux personnalisés ou non ;
- des lingettes démaquillantes réutilisables.
Les bougies
Les bougies sont très demandées, surtout celles qui sont parfumées avec une forme très design et des couleurs attrayantes. Que ce soit dans un but décoratif ou à offrir comme cadeau, les bougies font la joie de tous. Toutefois, les bougies haut de gamme et avec un parfum d’ambiance sont les préférées. Vous pourrez trouver une multitude de tutoriels sur Internet selon vos besoins. Les bougies doivent être 100 % naturelles et fabriquées avec des ingrédients de qualité. Quant à l’emballage, il doit être aussi attractif que l’objet en lui-même.
Le recyclage des bocaux en verre
La vente de bocaux en verre a le vent en poupe. Quelques perles, de la peinture sur verre, de la dentelle et du ruban suffiront pour transformer un simple pot de confiture en merveille. Vous pourrez mettre au fond de votre bocal des mini-cactus et autres plantes grasses de petit format. Le résultat doit être attractif pour les vendre plus facilement.
Les coussins, l’impression sur tissu, les sacs fourre-tout
Les coussins d’intérieur, les t-shirts imprimés ainsi que les sacs fourre-tout personnalisés sont aussi très demandés. Si vous êtes couturière dans l’âme, vous pourrez faire vous-même d’autres objets vendus en ligne.
Les bijoux personnalisés
Avec de la résine, vous fabriquerez vous-même des bijoux portant le nom de la personne qui les aura commandés, ou d’autres qui sortent de l’ordinaire. Là aussi, vous trouverez 1001 tutos de DIY bijoux à faire vous-même et les vendre.
Les lingettes démaquillantes réutilisables
Chaque année, ce sont des milliards de cotons démaquillants jetés dans la nature, pourtant, il est très simple de faire des lingettes démaquillantes réutilisables grâce aux tutos en ligne. Vous allez allier l’écologie à un objet pratique fabriqué vous-même.
Parmi les autres objets à faire soi-même pour vendre, on cite, entre autres, l’art mural, les sous-verres, le savon artisanal, les étiquettes de cadeau, les aimants personnalisés, etc.
Comment faire pour vendre en ligne des objets que l’on a fait soi-même ?
Fabriquer des objets attractifs et hors du commun permet de vendre plus et de vivre de vos créations. Bien entendu, hors du commun, signifie également des objets personnalisés qui ressemblent à aucun de ceux trouvés sur des sites concurrents.
L’emballage doit être attractif et original, mais aussi résistant. Pensez aussi au côté sécurité, ne vous lancez pas dans la fabrication d’objets qui pourraient causer un danger à vos clients. Faites donc très attention. Les produits avec un haut taux d’allergènes ou de produits extrêmement toxiques sont aussi à éviter. Les personnes et les clients recherchent nombre de produits naturels. Pensez-y !
Où peut-on mettre ses objets faits soi-même pour vendre ?
Vous pourrez vendre vos objets fabriqués vous-même sur une page Instagram, sur Facebook ou sur un site e-commerce comme Shopify, ou Wizi shop, pour ne citer que ces derniers. Pour vendre mieux, pensez au référencement naturel, à la création d’un contenu qui attire, ainsi qu’à la publicité. Le bouche-à-oreille fonctionne aussi également très bien. Parlez autour de vous de vos créations et vous allez générer plus de vues, et de ce fait, des clients potentiels.